ambre
ambre - Wiktionnaire.
Voir aussi modifier le wikicode. ambre sur le Dico des Ados ambre sur lencyclopédie Vikidia Ambre résine sur lencyclopédie Wikipédia Ambre couleur sur lencyclopédie Wikipédia Le thésaurus couleur en français Références modifier le wikicode. ambre, dans Émile Littré, Dictionnaire de la langue française, 1872-1877 consulter cet ouvrage.
ambre
AMBRE - Encyclopædia Universalis.
Dans le chapitre L'Antiquité' Parmi les premières observations relatives à ce que l'on' nommera plus tard électricité, il faut citer les éclairs orageux, la foudre liée à la production du feu, les aurores boréales, l'attraction' de certaines substances par d'autres' ambre et pierres d'aimant.
ambre
Ambre: vertus de la pierre, propriétés, purification.
pendentifs en ambre. En lithothérapie cette résine aide à saffirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à sexprimer et simposer. Lambre de part sa nature solaire masculine aura un effet global purifiant dun point de vu énérgétique.
Ambre: signification, propriétés et vertus de la pierre en Lithothérapie.
Un certificat dauthenticité est donc nécessaire pour sassurer du caractère véritable de lambre. Chez Trabbia Vuillermoz nous ne proposons que de l'ambre' naturel. Ambre: origine et étymologie. Les origines étymologiques du mot ambre sont relativement complexes. Ainsi, le terme français ambre est dérivé du mot arabe anbar, lequel désigne lambre gris.
Ambre - Wikipédia.
Ne doit pas être confondu avec Ambre gris. Dans la Chine ancienne, on brûlait de l'ambre' lors de grandes festivités; le parfum est celui du bois de pin. L'ambre' chauffé produit de l'huile' d'ambre' qui était autrefois combinée avec de l'' acide nitrique pour créer un musc artificiel - une résine avec une odeur musquée 31. Dans la parfumerie moderne, l'ambre' est peu utilisé parce qu'il' dégage trop peu de parfum; en revanche des parfums sont souvent créés et brevetés sous ce nom 32, 33 pour mobiliser l'image' de la chaleur dorée opulente associée à la résine fossile 34. Médecine, magie modifier modifier le code. L'' huile d'ambre' de était jadis utilisée comme antihystérique et emménagogue. Selon une théorie chimique fondée sur l'action' supposée de l'' acide succinique, l'ambre' en poudre aiderait à lutter contre la dépression et l'' angoisse, aurait une action bénéfique sur les voies respiratoires, arrêterait les saignements de nez, permettrait d'éviter' les fausses couches. Selon une croyance populaire, le collier d'ambre' pour bébé limiterait les souffrances dues à la pousse des dents de lait chez les jeunes enfants.

Contactez nous

Cherchez à ambre?